• Bélial - Angel Sanctuary

    Madhatter

    Satan de l'Orgueil

    Un être étrange que Belial. Comme chacun des Sept Satans, certes. Mais ce prince des tenèbres ne supporte même pas qu'on lui donne son ancien nom angélique : Belial, que seul Lucifer est autorisé à lui donner. Il faut dire que ce nom, donné par Dieu lui-même au jour de sa naissance, signifie "Inutile" ou encore "Sans Valeur". Alors il lui préfère le surnom de Madhatter (le Chapelier Fou). D'ailleurs peut-être serait-il plus exact de dire "princesse" des ténèbres. Car Madhatter aurait dû être du sexe féminin, s'il n'avait commencé à prendre des drogues pour empêcher son développement au moment de la puberté, car les anges sont assexués jusque là. Ceci dit, il n'a pas exactement fait cela sans raison, bien qu'il ait tendance à se rebeller dans le seul but de se rebeller. Le rôle que le Créateur lui avait réservé ne le réjouissait pas.A la place, et pour se rebeller toujours, il jouait le jeu de la séduction. Ce qui lui valut de forts malencontreuses remarques lors de sa première rencontre avec Lucifer, qu'elle tenta de séduire. Mais Lucifer la rejeta et prise à son propre jeu, Belial tomba amoureuse de lui. D'une certaine manière on peut même dire, à cause des vérités que Lucifer osa lui dire en face.

    A la foix rebutée par son corps sans genre définit, et indifférente, Belial commença à se grimmer. Une fois déchue, son rôle fut de trouver des épouses pour Lucifer, rôle cruel s'il en est, puisqu'elle est amoureuse de lui. Curieusement, elle recherche le bonheur de ceux qu'elle aime avant tout, et amoureuse de Kurai également, elle voudra en faire une épouse de Lucifer.

    Pour cela, elle se servira d'Arakune, la "cousine" de Kuraï, dont les sentiments peu glorieux de haine et d'envie lui permirent de prendre le contrôle, bien des années auparavant.Bien qu'étant un des Sept Satans, Belial n'est pas vraiment mauvais(e). On dirait plus qu'il/elle joue les méchants parce qu'un démon est censé être mauvais. Mais on sent en fait beaucoup de facécie derrière sa méchanceté. A moins que tout cela ne soit qu'un jeu?... Après tout Belial est le "Prince des Mensonges"... On dit qu'il n'y a rien de plus dangereux que Belial qui s'ennuie. Il n'a aucune limite et semble même posséder une sorte de morale inversée. C'est cette raison également qui le pousse à faire le mal. Il est d'ailleurs responsable de la destruction des anciennes villes de Sodome et Gomorrhe... Il est enfin très intelligent, et est le roi des complots, à double, voir triple sens. Il est le bras droit de Lucifer et son Satan le plus fidèle.

    Belial, possédant le pouvoir de l'illusion, est un(e) menteur de nature. Il aime dissimuler et tromper les gens. Son apparence en est un des meilleurs exemples, bien qu'il s'agisse également de tourner son propre corps en dérision.Il/elle représente le pêché d'Orgueil. Ce n'est peut-être pas très compréhensible dans le manga, mais cela lui va en faite très bien. Après tout, ne doit-on pas accepter humblement le rôle que Dieu a prévu pour vous, quel qu'il soit? Bien au contraire, Belial a rejeté ce rôle, s'est rebellée contre le destin qui lui était réservé, allant pour cela jusqu'à détruire son propre corps, de façon à ce qu'il ne puisse jamais servir les desseins de Dieu et à repousser les limites naturelles de genre instaurées par lui.

    Au ciel, son jeu favorit était de séduire les Anges Supérieurs, de les souiller par le péché de chair, et de les faire chuter. Beaucoup se sont donnés la mort à cause d'elle. Jamais aucun de ses amants ne réussit à gagner son coeur. Et pourtant, comme le remarque Kurai, elle semble avoir un extra-ordinaire besoin d'amour. Comme tous les anges d'ailleurs. Ils sont tous tellement seuls. Et en plus elle, n'admettrait jamais qu'elle voudrait qu'on l'aime. Elle se ment à elle-même en disant le contraire.On peut donc se demander si tous les péchés qu'elle a commis, n'étaient pas aussi pour attirer l'attention, comme un enfant délaissé par ses parents qui tenterait désespérément d'attirer leur l'attention. Et il se trouve que seul Lucifer a réagi de la façon appropriée, comme si lui seul l'aimait assez pour la gronder... C'est pourquoi elle en est tombée amoureuse.On peut aussi considérer qu'en voyant que les autres anges n'étaient pas dégoutés, mais attirés par elle, elle a commencé à les mépriser et les hair. Seul Lucifer put donc gagner son estime. Elle dit d'ailleurs de son corps qu'il est juste bon à exciter des désirs malsains. Une fois que les victimes qu'elle avait choisies étaient tombées dans son piège, elle commençait invariablement à les hair. Peut-être est-ce cela son péché d'Orgueil?